
Eurasier
Origine
L'Eurasier est une race moderne développée il y a environ 50 ans par le Prof. Julius Wipfel en Allemagne. Pour créer un chien de type Spitz grand et distinctif avec de belles couleurs et un caractère doux, il a croisé des mâles Chow Chow avec de grandes femelles allemandes Wolfspitz (type Keeshond). Plus tard, il a croisé une femelle de ces reproductions avec un mâle samoyède. Bon choix de stock depuis cette époque a établi la race désormais connue sous le nom d'Eurasier.
Tempérament
Rapide à apprendre et désireux de faire plaisir, l'Eurasier a tendance à se lier très fort avec son propriétaire et/ou sa famille. La race n'aime pas être loin de ceux qu'elle aime. Réservé et méfiant des inconnus, l'Eurasier est un chien de garde naturel. Bien que calme et amical avec sa famille, à la fois humaine et canine, il peut devenir féroce s'il sent une menace.
Niveau d'activité
Race robuste avec des capacités de chien de traîneau, l'Eurasier a besoin d'exercices quotidiennement en plein air avec son propriétaire. A l'intérieur, ça a tendance à être calme et tranquille.
Taille/Poids
Ce beau et imposant chien peut mesurer jusqu'à 23,5 po (60 cm) et peser jusqu'à 70 lb (31,5 kg).
Manteau
Le manteau moyen long est doux, droit, abondant et luxueux.
Couleur
Les couleurs vont du rouge, du faon, du gris-loup, de la zibeline et du noir. Grâce à son ascendance Chow, Eurasiers a peut-être une langue bleue-noir.
Toilettage
Le pelage épais nécessite un brossage régulier, surtout pendant les periodes de mue.